Politique de confidentialité

Introduction

MERIT Select est un bureau de recrutement et de sélection spécialisé dans la finance et le conseil aux entreprises, comme expliqué plus en détail sur notre site web.

Nous nous efforçons d'offrir un service et une qualité de haut niveau à nos clients et à nos candidats. La protection de la vie privée et le traitement soigneux des données personnelles sont notre priorité.

Cette déclaration de confidentialité s'applique aux candidats, clients, visiteurs de notre site web.

Pour cette déclaration de confidentialité, il y a un :

  • Client : une entreprise / organisation qui engage MERIT Select pour une mission de sélection
  • Candidat : une personne qui postule en tant que candidat pour des postes vacants actuels ou futurs, ou un employé d'un client ;

 

Pourquoi MERIT Select collecte-t-il des données personnelles

Si nous acceptons une mission de sélection, il est nécessaire de recueillir des informations personnelles sur les individus. Il est également possible que MERIT Select approche personnellement les candidats, mais aussi les références, par téléphone, par e-mail ou au bureau. À ce moment-là, un candidat est informé que ses informations personnelles peuvent être traitées. Si nous approchons une personne directement, MERIT Select traite les données personnelles sur la base d'un intérêt légitime. Dans la mesure du possible, MERIT Select demande la permission comme expliqué ci-dessous.

 

Quelles informations personnelles utilisons-nous ? :

Client:
MERIT Select utilise des informations sur l'entreprise et sur les personnes à contacter, comme le nom, l'adresse électronique, le poste, le numéro de téléphone. En outre, MERIT Select utilise également des informations fournies par un client, comme les commentaires des candidats.

Candidat:

Si un candidat postule pour un poste ouvert ou futur en ligne ou après un contact personnel, MERIT Select collecte le nom, l'adresse, le lieu de résidence, l'e-mail, le numéro de téléphone, la formation et les qualifications, l'historique de l'expérience professionnelle, le poste actuel et, le cas échéant, le CV et la lettre de motivation.

Les données du candidat peuvent être mises à jour via les données que nous trouvons sur des sites web publics, y compris linkedin

Références:
MERIT Select peut demander au candidat de fournir des références. Dans ce cas, nous notons le nom, l'adresse e-mail et le numéro de téléphone afin de contacter une personne de référence et de vérifier l'opinion personnelle sur l'aptitude d'un candidat pour un poste ouvert.

 

MERIT Select traite les données personnelles aux fins suivantes:

Clients:
Les informations relatives aux clients sont utilisées pour exécuter l'accord avec MERIT Select et les intérêts légitimes de MERIT Select, tels que la gestion des relations et le marketing.

Candidat:
Remplir des postes vacants, lorsque MERIT Select agit au nom d'un client. Si un candidat répond à un poste vacant, MERIT Select peut envoyer des données personnelles au client ;
Apparier les candidats à de futurs postes vacants. MERIT Select conserve les informations personnelles dans le système des candidats (en portefeuille) afin d'évaluer l'adéquation d'un candidat pour un futur poste que MERIT Select va pourvoir ;
MERIT Select n'est pas responsable de l'utilisation des informations personnelles des candidats par les clients.

 

Service de courrier électronique et communication

Lorsqu'un visiteur, un client ou un candidat s'inscrit à notre service de courrier électronique ou à toute autre communication en ligne, nous traitons son nom et son adresse électronique. Si vous ne souhaitez pas recevoir d'e-mails, faites-le nous savoir et vos coordonnées seront supprimées de la base de données.

 

Retention period

MERIT Select processes personal information for as long as necessary to be able to deliver the services and achieve the aforementioned goals. After this period the personal information will be deleted or made anonymous.

 

Vos droits

Conformément à la législation GDPR, vous disposez des droits suivants :

  1. Droit de consultation / d'accès : En tant que candidat ou client, vous avez le droit de demander l'accès à vos informations et de les consulter.
  2. Droit de rectification : Vous avez toujours le droit de faire rectifier, compléter ou supprimer certaines données personnelles après contrôle.
  3. Droit à l'oubli : Vous avez le droit d'être complètement supprimé de tous les systèmes et bases de données.
  4. Droit de déposer une plainte : vous avez le droit de déposer une plainte auprès de la Commission de la protection de la vie privée si vous estimez que les données personnelles sont collectées et traitées de manière illégale.
  5. Droit de retirer l'autorisation : vous avez le droit de vous opposer au traitement de ces données.
  6. Droit de limiter le traitement : vous avez le droit de limiter (temporairement) le traitement de vos données personnelles.

Un candidat ou un client n'est pas tenu de fournir des informations personnelles à Merit Select. Cela peut signifier que MERIT Select ne peut pas fournir les services.

L'autorisation donnée peut être retirée à tout moment. Il peut également être demandé à MERIT Select de cesser de traiter les données personnelles. Un candidat ou un client peut toujours savoir quelles informations personnelles MERIT Select conserve. Il peut en demander l'accès et signaler toute inexactitude, proposer des modifications, s'opposer au traitement par MERIT Select ou demander la suppression des données. À cette fin, une demande peut être soumise via privacy@meritselect.com. Une demande sera traitée dans un délai de 4 semaines.

 

Stockage et sécurité

Les informations personnelles sont stockées dans diverses applications que MERIT Select utilise à des fins commerciales. Ces données sont stockées au sein de l'UE. Les applications de MERIT Select sont protégées par des mesures techniques et organisationnelles visant à protéger les informations personnelles des candidats ainsi que les éventuelles pertes ou utilisations involontaires.

Tiers
Dans certains cas, MERIT Select fait appel à des fournisseurs externes pour ses services qui reçoivent des informations personnelles des candidats et des clients. Il s'agit de fournisseurs externes de MERIT Select pour, par exemple, la bureautique, le stockage, le courrier électronique et les services téléphoniques. Ces parties externes peuvent contractuellement utiliser les informations personnelles uniquement pour cette raison, elles doivent les garder secrètes et elles ne sont pas autorisées à utiliser ou à transmettre les informations personnelles de manière indépendante.

 

Général / website

MERIT Select aime rester informé du nombre de visiteurs de son site Web. L'identité des visiteurs n'est pas importante. Par conséquent, aucune information spécifique permettant de remonter à des personnes n'est enregistrée ou conservée. Certaines informations sont gardées anonymes et conservées : le nombre de visiteurs, la partie du site la plus visitée, l'heure des visites, le pays à partir duquel le site est visité et des informations générales sur le logiciel avec lequel le visiteur travaille. Les sites de MERIT Select utilisent des cookies à cette fin. Lisez ici ce que sont les cookies et comment MERIT Select les utilise.

 

Amendements

MERIT Select peut modifier périodiquement cette déclaration de confidentialité. MERIT Select s'efforce d'en informer les clients, les candidats et les personnes de référence.

Cette déclaration de confidentialité a été publiée par :

MERIT Select Bvba
Bld St Michel 73
1040 Etterbeek
BE 0452677422

VG369 / B
B.AA05.25